© 2019
Jardins par Damien Derouaux

"LE jardin des solitudes"

Dans une volonté de travail multidisciplinaire, INTUITUM a collaboré avec l'urbaniste anversois Sven Augusteyns pour participer à l'édition 2019 du concours du festival international de jardins de Chaumont-sur-Loire en France, ayant pour thème le "Jardins du Paradis".

Si la conception du paradis varie selon les individus, il se peut alors qu’il mène à l’expérience d’une solitude idéale. Dans ce jardin, le visiteur est encouragé à suivre son intuition et à écouter ses propres envies.

 

Diverses ambiances végétales lui étant proposées, libre à lui de trouver sa place dans l’une d’elles. Assis à l’endroit qui lui convient, le corps au repos, il peut laisser vagabonder son esprit. En se soumettant à la nature environnante, il s’accorde un temps de méditation qui n’appartient qu’a lui.

Une antichambre sobre et austère le pousse dans un passage de plus en plus étroit jusqu’au cœur du jardin où se trouve un bassin. C’est alors que des banquettes déployées comme des origamis, l'attend. Les ambiances végétales sont clairement dictées par des jeux de feuillages plus ou moins denses.  

Un jury de professionnels reconnus dans l’art des jardins lui a décerné le prix du "jardin transposable"; prix du jardin dont les visiteurs peuvent s'inspirer pour créer ou sublimer chez eux leur propre jardin.

PRIX DU JARDIN

TRANSPOSABLE

© 2019
Landscapes by Damien Derouaux

Le jardin des solitudes

In the idea of a multidisciplinary work experience, INTUITUM worked toghether with the Antwerp's urban planner Sven Augusteyns to compete at Chaumont. We are selected to participate to the edition 2019 of the international garden festival of Chaumont-sur-Loire FRANCE, "Paradise Gardens".

Our garden received the PRIZE FOR A TRANSPOSABLE GARDEN by a jury composed of renowned personalities in the world of gardens.. This award is giving to the garden the most inspiring to the visitors to use, create or sublimate their own garden.

Although the notion of paradise varies from person to person, it may lead to the experience of perfect solitude. In this garden, visitors are encouraged to follow their intuition and listen to their own desires.

Some various plant settings and ground works where some benches call them to stop by and rest. Surrounded by nature, they are retreated for a moment to meditate and let their mind wander.

PRIZE FOR A

TRANSPOSABLE

GARDEN