© 2019
Jardins par Damien Derouaux

"LE jardin des solitudes"

Dans une volonté de travail multidisciplinaire, INTUITUM a collaboré avec l'urbaniste anversois Sven Augusteyns pour participer à l'édition 2019 du concours du festival international de jardins de Chaumont-sur-Loire en France, ayant pour thème le "Jardins du Paradis".

Si la conception du paradis varie selon les individus, il se peut alors qu’il mène à l’expérience d’une solitude idéale. Dans ce jardin, le visiteur est encouragé à suivre son intuition et à écouter ses propres envies.

 

Diverses ambiances végétales lui étant proposées, libre à lui de trouver sa place dans l’une d’elles. Assis à l’endroit qui lui convient, le corps au repos, il peut laisser vagabonder son esprit. En se soumettant à la nature environnante, il s’accorde un temps de méditation qui n’appartient qu’a lui.

Une antichambre sobre et austère le pousse dans un passage de plus en plus étroit jusqu’au cœur du jardin où se trouve un bassin. C’est alors que des banquettes déployées comme des origamis, l'attend. Les ambiances végétales sont clairement dictées par des jeux de feuillages plus ou moins denses.  

Un jury de professionnels reconnus dans l’art des jardins lui a décerné le prix du "jardin transposable"; prix du jardin dont les visiteurs peuvent s'inspirer pour créer ou sublimer chez eux leur propre jardin.

PRIX DU JARDIN

TRANSPOSABLE